|
|

Le Guide des Dreadlocks |
|
"Le Guide des dreadlocks » est un petit guide pratique, riche en informations, astuces et techniques pour ceux qui veulent mieux connaître les "terribles tresses".
Le livre aborde l’historique des locks en Asie et en Afrique, ainsi que leur apparition au sein de la communauté Rasta jamaïcaine. Pour ceux qui souhaite porter cette coiffure, le chapitre « A lire avant de faire ses dreadlocks » regroupe des anecdotes vécues et des avertissements pour bien se préparer. Vous trouverez également des conseils sur les produits à utiliser, ainsi que différentes techniques de coiffure avec leurs avantages / inconvénients.
Pour mieux comprendre l’influence des dreadlocks dans le monde, vous découvrirez des biographies de « dreadeux célèbres » comme Mumia Abu Jamal, Bob Marley ou Samson, une discographie reggae spéciale dreadlocks, des sites internet conseillés… |
« Le Guide des Dreadlocks, Historique et conseils pratiques » - les éditions de laboutiquedesartistes - Format 15 X 21 cm, 104 pages. |
Ce livre est disponible au prix de 18euros ici . |
|
Si tu as peur de te lancer "à l'aveuglette" dans l'achat de ce livre, jettes un oeil sur la page du forum où tout le monde donne ses critiques, qui sont d'ailleurs bonnes à tous les coups : Le Guide Des Dreadlocks. |
|
Ce guide de plus de 100 pages aborde les origines et l’historique des locks à travers l’Asie et l’Afrique ainsi que leur apparition dans le mouvement Rasta jamaïcain. Il propose aussi des astuces et des méthodes complètes pour se faire des dreads et les entretenir correctement.
Et afin d’en apprendre encore plus sur les personnes arborant cette coiffure, ce livre comporte les biographies de dreadeux célèbres (comme Samson, Bob Marley ou Mumia Abu Jamal), un lexique et une discographie spéciale locks. Vous y retrouverez aussi des liens Internet utiles pour vos recherches personnelles dont ce forum DreadFrance qui est une référence sur la toile.
Vous pouvez activement participer à l’élaboration de la prochaine édition du GUIDE DES DREADLOCKS en nous aidant à l’enrichir d’informations et d’adresses utiles. Pour cela, vous trouverez à la fin du livre un formulaire. Nous offrons la prochaine édition du guide aux suggestions qui seront retenues pour être publiées !
Et voici un extrait des premières pages du livre :
SOMMAIRE :
Introduction
1. Origines
2. Dreadlocks et mouvement Rasta
3. A lire avant de commencer ses locks
4. Dix questions fréquentes
5. Produits et accessoires
6. Bien choisir la méthode pour réussir vos locks
7. Entretenir ses locks
Glossaire
Dreadlocks discographie
Les dreadlocks sur internet
Bibliographie
Extrait de la Préface :
Rarement une coiffure aura été aussi méprisée et mal comprise que les Dreadlocks. Portée à l’origine par des personnages respectés comme des Rois, des mystiques religieux et même des Dieux, cette coiffure souffre de préjugés négatifs tels que « coiffure négligée voire sale », « association systématique avec la consommation de cannabis », « signe extérieur de rébellion ».
A travers ce guide, nous souhaitons réhabiliter les dreadlocks et montrer que celui qui les arbore aujourd’hui est porteur, parfois sans le savoir, de traditions et de croyances millénaires.
Nous avons voulu regrouper un maximum d’informations pour ceux et celles qui s’intéressent aux Dreadlocks et souhaitent franchir le pas en portant cette coiffure. A ce jour, il n’existait qu’un seul livre en français (traduit de l’anglais) sur le sujet, le superbe « Dreadlocks » des photographes F. Mastalia et A. Pagano qui n’est plus édité. Difficile donc pour le « dreadeux » francophone de s’informer autrement qu’en parcourant les sites et forums sur internet. Dans ce guide, nous avons synthétisé les principales techniques liées à l’élaboration de cette singulière coiffure et sur laquelle trop de rumeurs et de recettes d’apprenti sorcier ont été écrites. Pas de recettes miracles pour faire des locks en une heure mais des techniques éprouvées, des conseils, des astuces que nous avons expérimentés. Nous avons opté pour un ton direct et franc car nous considérons qu’il serait malhonnête d’entraîner quelqu’un sur le chemin des dreadlocks sans qu’il sache vraiment à quoi s’attendre.
La 4ème de couverture :

|
|
|
|
|
|